Parce que cela ne vaut pas la peine de s’occuper des rebuts de quelqu’un d’autre. Si quelqu’un vend sa centrale à béton, il y a une raison et ce n’est pas une raison pour l’acheter.
Le produit utilisé dans des investissements coûteux tels qu’une centrale à béton est toujours en grand danger. Toute pièce qui se détériore peut complètement arrêter, ralentir ou perturber votre production.
Ces problèmes retardent également le retour sur l’investissement que vous avez fait – le retour sur l’argent que vous avez payé, ou vous pouvez ne pas l’obtenir du tout.
Par ailleurs, pourquoi la personne ou l’institution qui va acheter la centrale doit-elle vendre la centrale à béton qui est en état de marche ? C’est l’une des questions les plus importantes à laquelle vous devez répondre.
» Vous êtes au bon endroit pour obtenir une nouvelle centrale à béton au prix d’une centrale d’occasion. Mais continuez à lire notre article… »
Il y a beaucoup de choses que vous devez faire avant d’acheter une centrale à béton d’occasion. Vous avez déjà lu ou entendu beaucoup de choses à ce sujet de la part de vos amis, des opérateurs, de votre environnement et même de Google.
Cependant, il en existe une, qui est une analyse qui vous amènera directement à la conclusion sans perdre votre temps et sans prêter attention à ce que disent les gens autour de vous. Elle est également appelée « analyse SWOT ».
Alors, qu’est-ce que cette analyse SWOT ? Comment est-elle réalisée ? De nombreuses personnes ou institutions effectuent cette analyse sur des sujets qui nécessitent un investissement aussi important. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire une « analyse SWOT » avant d’acheter une centrale à béton d’occasion.
« Le mot SWOT est composé des initiales anglaises de 4 mots principaux pour les entreprises et les individus. Il s’agit des mots Strengths (forces), Weaknesses (faiblesses), Oppurtunities (opportunités) et Threats(menaces). »
Maintenant, dans ces quatre étapes, « pourquoi ne pas acheter une centrale à béton d’occasion ? » Vous trouverez la réponse à votre question. Ou vous arriverez à la ligne de fond en posant les bonnes questions à poser.
Première étape ;
Tout d’abord, vous devez déterminer quels sont les points forts de la centrale à béton d’occasion que vous allez acheter. En d’autres termes, vous devez déterminer quelles sont les pièces les plus solides et celles qui peuvent fonctionner à court, moyen et long terme.
Voici quelques questions à poser à ce sujet ;
Quel est l’état le plus récent du malaxeur à mortier ? (Une des questions les plus importantes)
Le malaxeur est-il national ou s’agit-il d’un malaxeur italien qui a fait ses preuves à cet égard ?
Combien de bras de mélange le malaxeur possède-t-il et de quel acier est-il fait ?
Quelle est la puissance du moteur du malaxeur et son état le plus récent ?
Combien de sorties le malaxeur possède-t-il ?
Quel est l’état le plus récent de la tremie d’agrégats ? Le nombre de cellules de la tremie est-il suffisant pour vous ? Pouvez-vous augmenter la capacité à tout moment ?
Quel est le dernier état de la bande de pesage et de transfert des matières premières, des pièces diverses et des moteurs ?
Y a-t-il une trémie d’attente ? Quel est l’état le plus récent ?
Quel est le dernier état des silos à ciment ?
Sera-t-il en mesure de répondre à la capacité que vous souhaitez produire à court, moyen et long terme ?
Avec de telles questions, vous pouvez déterminer les points forts de la centrale que vous recevrez.
Deuxième étape ;
Après avoir déterminé les points forts de la centrale à béton que vous allez acheter, à savoir les points forts et fonctionnels, vous allez déterminer les points faibles. En d’autres termes, vous déterminerez les parties qui ne fonctionnent pas ou celles qui causeront des problèmes à court, moyen et long terme.
Votre budget couvrira-t-il les parties de la centrale à béton qui ne fonctionnent jamais ou qui doivent être réparées ?
Combien la centrale à béton a-t-elle produit l’année dernière ?
Si certaines pièces ne sont pas tout à fait ce qu’elles semblent être, risquent-elles de poser problème lorsqu’elles commenceront à fonctionner ?
Qu’en est-il des plaques d’usure de la trémie de matières premières ? Quand doivent-elles être changées ? Quelle est sa capacité de charge ?
Qu’en est-il des plaques d’usure du malaxeur à mortier ? Quand faut-il les changer ? Dans quelle mesure peuvent-elles vous aider ?
Quel est le dernier état des bandes de pesage et de transfert ? Étirer, détendre, réparer, etc. Y a-t-il des situations particulières
Avec de telles questions, vous pouvez déterminer les faiblesses de la centrale que vous recevrez.
Troisième étape ;
Dans cette étape, vous allez déterminer les avantages de la centrale que vous allez acheter.
Le seul avantage d’un produit d’occasion pour vous est que le prix est moins cher, jusqu’à ce que les produits tombent en panne.
Quand pourrez-vous récupérer les frais d’exploitation relativement faibles que vous avez payés ?
Ou allez-vous encourir des dépenses supplémentaires aussi importantes qu’un nouveau tarif standard ?
Quatrième étape ;
Après avoir suivi cette dernière étape, vous obtiendrez la réponse dans une large mesure.
Quels sont les dommages que peut vous causer la centrale à béton d’occasion que vous allez acheter ?
Il ne fait aucun doute que vous subirez des dommages matériels et moraux. Cependant, il est clair que vous souffrirez davantage sur le plan financier.
Si une pièce est utilisée plusieurs fois auparavant, elle perturbera votre production. Vous perdrez des clients, immédiatement ,à moyen et long terme. Puisque votre production est perturbée, vous allez perdre financièrement et vos paiements seront retardés.
L’arrêt de la production aura un impact négatif sur votre communication avec vos clients et vos travailleurs.
Afin de minimiser vos pertes et de trouver de nouveaux clients, vous commencerez cette fois à réduire le prix du béton que vous vendez. En raison de votre prix bas, la demande pour votre produit sera élevée au début.
Ensuite, votre centrale à béton continuera à fonctionner et cette fois-ci, elle commencera à se détériorer à partir d’un autre endroit. Cela continuera comme un cercle vicieux.
Plus la centrale fonctionnera, plus elle se détériorera progressivement et vous serez de retour au point de départ. Vous verrez que la somme de vos dépenses dépasse le prix d’une nouvelle centrale.
Par conséquent ;
« Pourquoi souffrir autant quand on peut avoir une centrale neuve pour le prix d’une centrale d’occasion… »
Recherchez « MEGA CENTRALES À BÉTON » pour acheter la centrale à béton dont vous avez besoin, pas plus !