fbpx

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE UN SKIP ÉLÉVATEUR ET BANDE TRANSPORTEUSE?

La difference entre une bande transporteuse et un skip élévateur

Différence entre un élévateur à skip et un convoyeur à bande.

Un élévateur à skip ou un convoyeur à bande est-il préférable pour ma centrale à béton ?

Vous vous demandez peut-être lequel de ces deux systèmes est le meilleur pour votre nouvelle centrale à béton. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer la différence entre ces deux systèmes.

Comme nous le savons tous, dans les centrales à béton, il existe deux moyens de transporter les matières premières (agrégats) des trémies au malaxeur : l’élévateur à skip et le convoyeur à bande.

Alors comment décider lequel utiliser ? En général, l’utilisation de l’un ou l’autre système est basée sur la préférence du client avec la recommandation du fabricant.

Toutefois, nous allons maintenant expliquer les principaux points à prendre en compte pour comparer les deux systèmes.

1- Zone d’installation

La première chose à considérer est la zone où votre centrale à béton sera installée. En termes d’espace, le convoyeur à bande prend plus de place que l’élévateur à skip.

2- Coûts d’investissement

La deuxième chose à considérer est l’investissement. En termes d’investissement, l’élévateur à skip est un peu moins cher que le convoyeur à bande qui nécessite un peu plus d’investissement. Le client pourra choisir en fonction de son économie.

3- Frais d’entretien

En troisième point, nous pouvons parler des coûts de maintenance. Bien que l’élévateur à skip soit plus économique et occupe moins d’espace, son entretien peut être le double, voire le triple, de celui d’un convoyeur à bande.

En conclusion, nous pouvons dire que le convoyeur à bande est beaucoup plus stable que le skip lors du transport des agrégats vers la bétonnière. De plus, les pièces de rechange sont plus facilement disponibles partout sans devoir arrêter complètement la production de l’usine.

Compte tenu de tous les aspects ci-dessus, nous, chez Mega Concrete Plants, recommandons et fabriquons nos centrales à béton en utilisant le convoyeur à bande en raison de sa fiabilité ainsi que de sa haute qualité.

Laisser un commentaire