COMMENT NETTOYER CORRECTEMENT VOTRE MALAXEUR ?

Malaxeur

Table de matières

  1. Nettoyage du malaxeur à béton
  2. Entretien des malaxeurs à béton
  3. Outils lourds
  4. Conditions météorologiques

Dans les centrales à béton, l’élément le plus important est probablement le malaxeur. Beaucoup de gens ignorent cet aspect et négligent l’entretien et le nettoyage, qui peuvent prolonger la durée de vie du malaxeur.

1. Nettoyage du malaxeur à béton

Comme nous le savons tous, le principal problème auquel est confrontée la bétonnière est précisément le béton qui se colle aux parois internes et aux arbres, ce qui affecte considérablement les performances du malaxeur.

Il est important de souligner qu’avant et après l’utilisation du malaxeur, les composants doivent être vérifiés et nettoyés.

Nos malaxeurs TwinShaft ont l’option spéciale de lavage automatique sous pression, il est recommandé de laver le malaxeur avec des pierres pendant quelques minutes.

Lorsqu’il est nécessaire que quelqu’un entre dans la machine pour enlever le béton collé, il est très important que la machine soit complètement arrêtée et que l’alimentation soit complètement déconnectée. De plus, personne ne doit être autorisé à pénétrer dans la cabine de contrôle pour éviter les accidents malheureux.

2. Entretien des malaxeurs à béton

Le processus d’entretien du malaxeur à béton doit être effectué conformément aux recommandations du fabricant, en procédant à un nettoyage et à un graissage appropriés et en remplaçant les pièces usées si nécessaire.

3. Outils lourds

Il est important de se rappeler qu’il ne faut en aucun cas utiliser des outils lourds pour enlever le béton qui est collé aux parois ou aux arbres du malaxeur. Cette opération doit être effectuée avec soin à l’aide d’un ciseau ou d’un outil spécial, en veillant à ne pas endommager les pièces.

4. Conditions météorologiques

Si votre centrale à béton est située dans une zone géographique où les températures sont très basses, vous devez envisager, à la fin des quarts de travail, d’éliminer tout excès d’eau dans les réservoirs et les tuyaux afin d’éviter un éventuel gel.