CONSEILS POUR L’INSTALLATION ET LES ESSAIS DE FONCTIONNEMENT D’UNE CENTRALE À BÉTON

Centrales à béton

Table de matières

  1. Les attributions standard d’une centrale à béton
  2. Processus d’installation d’une centrale à béton
  3. Attention à la sélection et disposition de l’installation de la centrale à béton

1. Les attributions standard d’une centrale à béton

Quelles sont les affectations standard de la centrale à béton stationnaire ? Comment la construire efficacement ? En tant que fabricant professionnel de centrales à béton, nous allons analyser et expliquer les détails suivants :

  1. Un malaxeur à béton et le système de dosage correspondant constituent la dotation de base d’une ligne de production complète. Un projet général ne peut mettre en place qu’une ligne de production, et certains projets plus importants doivent mettre en place deux lignes de production côte à côte pour assurer un approvisionnement ininterrompu en béton pour le projet. L’hôte et le système d’alimentation en matériaux doivent être choisis en fonction de la durée du projet pour répondre à la demande maximale de béton, comme la quantité totale de béton, le dosage quotidien de béton et d’autres indicateurs.
  2. La surface du chantier de sable et de pierre doit être suffisamment grande pour répondre aux besoins de consommation du projet, ce qui doit également faciliter l’alimentation et le complément des matériaux. Chaque type de matériau doit être empilé séparément pour éviter le mélange causé par un mauvais dosage. Le site doit être équipé d’un nombre suffisant de chargeurs sur roues, et le sable et le gravier doivent être empilés proprement. Le site doit être ferme et rigide pour faciliter le chargement et empêcher la boue et les autres débris de pénétrer dans le matériau.
  3. Une station de mélange de béton (Centrale à Béton Fixe) devrait être équipée de 1 ou 2 bassins pour assurer la production quotidienne de la station de mélange de béton et le besoin de nettoyage. Une ligne de production devrait être équipée d’au moins deux silos adaptables pour stocker le ciment, et trois seront le mieux. Utilisez les silos à ciment à tour de rôle et en temps voulu pour répondre aux besoins de la production de béton sans accumulation de ciment. Les cendres volantes et les adjuvants sont nécessaires dans certaines circonstances, et ils doivent être placés de manière appropriée pour être utilisés.

2. Processus d’installation d’une centrale à béton

Première étape : Préparation de la fondation en béton et du bien-être Il faut un jour pour terminer le travail de mesure et d’actinomie de la centrale à béton par la classe de mesure ; Il faut deux jours de temps pour l’excavation et le traitement de la fondation ; Il faut trois jours de temps pour couler la fondation en béton ; Il faut 10 jours pour le régime de la fondation en béton. Deuxieme étapes: Installation mécanique qui sont…

  1. Installation du système de dosage des agrégats
  2. Installation du cadre principal
  3. Installation des dispositifs de comptage
  4. Installation du convoyeur à bande
  5. Installation d’un silo à ciment et d’un convoyeur à vis
  6. L’installation de la conduite d’eau, de la conduite d’additifs et de la machine de pompage des adjuvants fixée sur un bac de stockage.
  7. Installation du système de gaz, de la pompe à air, du filtre en place, chaque dispositif de tuyauterie bien connecté. Troisième étape : Installation électrique Quatrième étape : débogage général : L’équipement de mélange après l’installation, il faudra quatre jours pour le débogage de la machine. 1, la mise en service du système mécanique 2, le débogage du système électrique Cinquième étape : pré-production (divisée en deux types : manuel et automatique) Production pilote manuelle Deuxièmement, production pilote automatisée 1, sera converti en un commutateur rotatif, position automatique. 2, définira une bonne proportion de l’ordinateur d’entrée, suivre les invites pour démarrer le programme de contrôle automatique, par rapport au nombre fixé par le réservoir de production automatique. 3, selon la situation réelle de la production pilote automatique, le programme peut contrôler automatiquement divers paramètres pour apporter des changements appropriés afin de répondre aux exigences de production.
  • Tout d’abord, l’installation du malaxeur à béton
  1. Le malaxeur à béton doit être installé sur un site plat, et les pieds du malaxeur doivent être posés sur des fondations en béton dur. La fosse doit être plus haute que le sol pour éviter que l’eau ne s’écoule dans la fosse.
  2. Les utilisateurs doivent soulever le malaxeur avec une grue, puis installer le pied, l’échelle et le toboggan. Les utilisateurs doivent maintenir la crémaillère au même niveau, et le rail ne doit pas être incliné ou disloqué par des procédures d’installation incorrectes.
  • Deuxièmement, la vérification du malaxeur à béton avant le test de fonctionnement.
  1. Vérifier la boîte d’engrenages et l’état de lubrification du malaxeur à béton.
  2. Vérifiez la tension d’alimentation du malaxeur à béton. La tension nominale doit être de 380 volts et l’erreur doit être inférieure à 5 %.
  3. Vérifiez la connexion du moteur et des composants électriques, et la coque de la boîte de distribution doit être reliée de manière fiable à la terre. Toutes les canalisations doivent être placées correctement pour éviter les écrasements ou les chocs causés par des accidents.
  4. Vérifiez les boulons de raccordement des différentes parties du malaxeur, en particulier les parties mobiles, et les utilisateurs doivent les resserrer en temps voulu s’ils sont desserrés.
  • Troisièmement, l’essai à vide du malaxeur
  1. Démarrez le moteur du malaxeur, et le sens de rotation des arbres de malaxage doit correspondre au sens des panneaux. Les utilisateurs doivent modifier le câblage électrique si le sens est incorrect.
  2. Démarrez le moteur du rabatteur pour soulever la trémie et vérifiez si le processus de levage de la trémie et les limites supérieure et inférieure sont fiables ou non.
  3. Testez la porte de décharge, et l’ouverture et la fermeture de la porte de décharge doivent être précises.
  4. Mettez en marche le moteur de la pompe à eau et vérifiez soigneusement le sens de rotation de la pompe à eau.

3. Attention à la sélection et disposition de l’installation de la centrale à béton

La centrale à béton est apparue dans de nombreux projets de petite et moyenne envergure.

Lors du choix du site de la centrale à béton, il faut s’assurer qu’il est proche de la cour de pierre et de l’usine de sable, et il doit être placé dans un endroit éloigné des zones résidentielles mais riche en eau en même temps. Les utilisateurs doivent veiller à éviter les câbles souterrains, l’alimentation électrique ou les câbles de communication lors du choix du site.

  • L’approvisionnement en poudre

Il est préférable d’utiliser des chargeurs sur roues pour fournir tous les types de matières premières.

  • Sélection d’un convoyeur à bande

Si le site est suffisamment grand, les utilisateurs doivent choisir un convoyeur à bande plat dont l’angle est inférieur à 18. Le convoyeur à bande plat peut réduire considérablement le coût d’achat de l’équipement, mais aussi améliorer la méthode de transport de la trémie. Si la surface est limitée, on peut penser à la machine à bande nervurée à grand angle (généralement 40°-50°). Cependant, le sable et le gravier se collent facilement sur le côté extérieur du convoyeur dans un environnement humide, ce qui peut affecter le rapport de dosage du béton. Les utilisateurs doivent prendre tous les facteurs en considération.

  • La sélection de la machine à doser

La mesure cumulative a une échelle de la centrale à béton stationnaire, et il y a souvent 2 à 4 échelles dans la pondération séparée. Afin d’assurer la qualité de la production de béton, les utilisateurs doivent choisir la bonne méthode de pondération en fonction des conditions réelles.